FASHION SHOW 2025

Template-header-articles

SUPMODE RÉVÈLE SES TALENTS LORS DE LA 11E ÉDITION DE SON FASHION SHOW.

Le début du mois de juin a été marqué par l’événement mode incontournable de Nouvelle-Aquitaine : le défilé de mode annuel de l’école supérieure SUPMODE Bordeaux (Campus des 11 Arts).

Cette année encore, le défilé s’est joué à guichet fermé à l’emblématique Patinoire de Mériadeck Bordeaux. 

3 000 spectateurs ont profité d’un défilé placé cette année sous le signe de l’Art. 

L’ART ET LA MODE

Depuis sa création, l’école de mode SUPMODE considère le Design de Mode, allié à des compétences Business, comme un art à part entière. Cette vision, nous l’affirmons au sein du Campus des 11 Arts à travers notre pédagogie qui vise à développer la démarche artistique de nos étudiants, au cœur d’une stratégie de marque. Une ambition soutenue par la Maison LANVIN, notre marque marraine 2024-2025, présente lors du défilé. 

 

Nous avons eu l’honneur de recevoir Ruben Gandia I Ripoll – Head of Menswear Asian Collections Maison LANVIN et Sylvain Ruffier – Customer Service Manager Maison LANVIN, qui ont accompagné nos étudiants durant deux semaines afin de répondre au mieux à la problématique suivante : repenser la collection Homme de LANVIN en Bleu (licence japonaise), ainsi que sa stratégie de lancement. 

 

Cette année, l’Art était au cœur de notre Fashion Show, et nos étudiants de la formation « Designer de Mode & Développement de Marque » du Bachelor 1 au Bachelor 3, ont dévoilé leurs univers artistiques à travers 380 tenues uniques.

 

Un programme riche en réalisations techniques : Corset et Denim,Trenchs upcyclés, Jupe et Top, Kimonos, Tenues Homme, Veste Tailleur réalisée durant la césure à Québec. Et aussi, des créations centrées autour des techniques locales : Tie and Dye, Ecoprint… apprises par nos étudiants lors de la césure Bangkok. 

 

Pour les Bachelors 3 (compétences Design et Marketing), le défilé était également un fabuleux tremplin pour lancer leurs marques auprès du grand public. 

 

La mode n’était pas la seule au rendez-vous ! La danse et la musique ont également rythmé le défilé. Le violoncelliste LOGAN A LA MELODIE a ouvert le show, suivi de la compagnie professionnelle du Studio Attitude MEGA UNITY, vice-championne de France de l’UDO France (United Dance Organisation) et vainqueur de La France a un incroyable talent 2023.

STREET ART ET MODE URBAINE

Des silhouettes ont été designéee autour de l’univers du Graff : fruit d’une collaboration avec l’artiste graffeur Romain, alias @trafiquantdart. L’occasion pour nos étudiants d’explorer les origines de cet art et ses techniques uniques (pochoirs, vidéoprojection, aérosols). 

 

Nos designers ont d’abord créé une toile en graffiti avant de confectionner une silhouette à partir de celle-ci. Entre upcycling et création artistique, cette collection questionne la relation entre mode et culture urbaine. 

UN DÉFILÉ INCLUSIF

L’événement n’a pas seulement été un succès sur le plan artistique, puisqu’il nous a également permis de mettre en lumière l’IRSA, un partenaire de longue date, qui accompagne les personnes en situation de handicaps visuels et auditifs. Et, de sensibiliser le grand public grâce au témoignage de Jenny Cazal, membre de l’IRSA et ancienne étudiante en Design de Mode à SUPMODE.

 

Durant cette collaboration les Bachelors 1 ont réalisé des silhouettes sur-mesure pour 12 jeunes filles de l’association IRSA, qui sont devenues mannequins le temps d’une soirée.

 

Nous tenions à vous remercier sincèrement pour votre participation et votre soutien pour cet événement exclusif ! Et, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 12ème édition.

MERCI A TOUS NOS PARTENAIRES

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à nos précieux partenaires, dont le soutien indéfectible a rendu possible la réussite de cet événement exceptionnel :

 

–  Maison LANVIN

–  lemonstrawberry – LSB Group

–  Région Nouvelle-Aquitaine

–  Pernod Ricard

–  Presse : Quoi Faire à Bordeaux 

– Maquillage & Coiffure : Adop’t, Ecole Make Up Art Academy Lycée d’enseignement professionnel de La Morlette, le Groupe Sylvia Terrade.

– Couverture photo & vidéo : Sup-Photo (Campus des 11 Arts), Ecole 3iS, MPC Studio, Larchegraphy 

– Speaker : Alain Bertonni

– Musiques : Maxime Febwin

– Performances : Studio Attitude, Mega Unity, Logan à la Mélodie

– Institution & Association : IRSA