Découvrez

SUPMODE Nice

L’ÉCOLE DE MODE DOUBLE COMPÉTENCE
EN MÉDITÉRANNÉE.

Intégrez le Programme Double Compétence Designer de Mode & Développement de Marque

L'ECOLE DE MODE DOUBLE COMPÉTENCE, À NICE.

Programme unique en France, le parcours Double Compétence inscrit au RNCP
forme les étudiants de SUPMODE au Fashion Design & Fashion Business.

Fort de 10 ans d’ expérience, SUPMODE apporte à la Mode Méditerranéenne son Programme Bachelor double compétence Fashion Design & Fashion Business unique en France et aujourd’hui à Nice.

Les enseignements allant de la Direction Artistique au Style jusqu’au Branding et au Marketing / Communication de Mode, permettent à nos étudiants d’acquérir une vision complète, dite 360°, du marché de le Mode.

Cette vision créative & stratégique est dispensé sur deux cycles : 

• Bachelor Designer de Mode & Développement de Marque
• Mastère Communication & Marketing de Mode
(Statut étudiant et alternant)

Chaque année, nous sélectionnons 60 étudiants pour intégrer la Première année de notre cycle Bachelor.

PARCOURS DE FORMATIONS À NICE

Une cursus complet Bachelor & Mastère dédié aux métiers de la Mode.
En formation initiale & Alternance.

Bachelor 3 – Designer de Mode & Développement de Marque

Ce Bachelor Designer de Mode & Développement de Marque est une formation professionnelle initiée par des experts de l'industrie de la mode, conçue pour répondre aux exigences de la "fashion sphere" en constante évolution. Grâce à la double compétence en Design et Marketing, vous apprendrez à maîtriser l'univers de la mode de A à Z, en développant des compétences polyvalentes et une grande agilité. Voyages d’études : vous permettra de vous démarquer sur le marché du travail et d'acquérir une compréhension complète de l'industrie de la mode.

Bachelor 2 – Designer de Mode & Développement de Marque

Ce Bachelor Designer de Mode & Développement de Marque est une formation professionnelle initiée par des experts de l'industrie de la mode, conçue pour répondre aux exigences de la "fashion sphère" en constante évolution. Grâce à la double compétence en Design et Marketing, vous apprendrez à maîtriser l'univers de la mode de A à Z, en développant des compétences polyvalentes et une grande agilité. Voyages d’études : vous permettra de vous démarquer sur le marché du travail et d'acquérir une compréhension complète de l'industrie de la mode.

Bachelor 1 – Designer de Mode & Développement de Marque

Ce Bachelor Designer de Mode & Développement de Marque est une formation professionnelle initiée par des experts de l'industrie de la mode, conçue pour répondre aux exigences de la "fashion sphere" en constante évolution. Grâce à la double compétence en Design et Marketing, vous apprendrez à maîtriser l'univers de la mode de A à Z, en développant des compétences polyvalentes et une grande agilité. Voyages d’études : vous permettra de vous démarquer sur le marché du travail et d'acquérir une compréhension complète de l'industrie de la mode.

Mastère 2 – Manager Communication & Marketing

L'objectif est de vous apprendre créer une expérience cohérente pour les clients en utilisant une combinaison de canaux de communication et d'événements qui vous permettront de toucher efficacement le public. Vous serez capable de garantir que les éléments de la communication marketing sont alignés pour atteindre les objectifs de l'entreprise pour construire une marque forte et une identité de produit qui reflètent les valeurs du luxe, l'exclusivité et la qualité.Définir les objectifs de votre stratégie digitale. Développer du contenu pour les médias.

Mastère 1 – Manager Communication & Marketing

Vous serez capable d’évaluer les forces et les faiblesses internes de l’entreprise (ressources, compétences, structure organisationnelle, culture d’entreprise, etc) et d’identifier les avantages concurrentiels de l’entreprise, ses opportunités et ses menaces. Vous Élaborez un plan stratégique avec des actions spécifiques, des responsabilités, des échéances, des budgets et des mesures de performance.

DÉCOUVREZ NOS ÉVÈNEMENTS À NICE

Chaque mois, SUPMODE organise des évènements pour

provoquer la rencontre entre notre équipe et les futurs professionnels de la Mode de Demain.

LA MODE FAÇON MÉDITERRANÉE

La French Riviera est aujourd’hui considérée comme un Fleuron de l’art de vivre Latin.

Parfait équilibre entre l’effervescence du Luxe et la douceur méditerranéenne.

jackie-hu-xSUa9lDzs2A-unsplash

French.Fashion.Riviera

Bercée par les vagues Méditerranéennes et le Farniente Italien, la Côte d’Azur à su inspirer les plus grands noms de la Mode et continue de voir émerger les créateurs d’aujourd’hui.

Pour faire naître l’inspiration chez chacun de nos étudiants, SUPMODE s’implante au coeur des lieux iconiques Mode de notre territoire, dont la région PACA fait évidemment partie.

 

 » La Côte d’Azur à toujours été marquée d’une empreinte mode prégnante, à la fois raffinée, solaire et haute en couleurs où la créativité et l’effervescence du Luxe donne à cette région un style unique qui a fait naître de grands créateurs et de grandes créations ! »

Florence Traumat,

Directrice générale du Campus des 11 Arts

 

ÉTUDIER & VIVRE À NICE

Véritable écrin,
Nice offre un environnement d’apprentissage privilégié aux étudiants de SUPMODE.

pexels-laura-paredis-1047081-21253730

Nice est aujourd’hui considérée comme la capitale de la Côte d’Azur. L’implantation de SUPMODE à Nice permet à nos étudiants, une plongée au coeur de l’élégance de la Côte d’Azur pour profiter de sa richesse culturelle et créative.

 

Située entre mer et montagne, avec un climat méditerranéen doux et ensoleillé toute l’année, Nice offre un confort quotidien, facteur favorisant de la réussite de la réussite de la scolarité en études supérieures de nos étudiants.

Ils peuvent y profiter des plages, des promenades en bord de mer et des activités de plein air dans une ville bien desservie par les transports en commun.

 

 

Étudier à Nice, c’est profiter d’une atmosphère conviviale et cosmopolite qui attire chaque année de nombreuses nationalités à travers le globe.
Avec un large choix de cafés, de restaurants et de boutiques, mais aussi une large gamme de logements étudiants, de la résidence universitaire aux appartements privés pour tous les budgets, en passant par un scène artistique et scène culturelle, tout es propice à nourrir la créativité et la vision artistique de ceux qui choisissent d’y étudier.

 

UNE ÉCOLE TOURNÉE VERS L’INTERNATIONAL

Vos inspirations et votre culture Mode se nourrissent de rencontres, de voyages et de couleurs.
Chaque année, nous proposons à nos étudiants de découvrir 

les capitales mondiales de la Mode.

Paris
Un séjour initiatique au cours duquel les étudiants de SUPMODE arpentent la ville au rythme des Maisons de couture incontournables
Bangkok
Nos étudiants en Bachelor 2 Responsable Marketing & Design de mode prennent chaque année la direction de la Thaïlande, à Bangkok.Véritable hub de la mode, notamment grâce à sa position géographique, Bangkok se construit son propre destin grâce à un étonnant mix entre enseignes internationales et créateurs locaux.
New York
Une immersion au cœur de l’univers de la mode newyorkaise : découverte des différents quartiers (Times Square, Garment District, Central Parc…), des expositions #FIT Fashion Institure of Technology et #MuseumofArtsandDesign, des salons Texworld, Project et Premiere Vision…
Québec
SUPMODE permet à ses étudiants de partir effectuer une césure à Québec pour une période de deux mois. Nos étudiants rejoignent le Campus Notre-Dame-de-Foy, partenaire de l’école. Sur place ils participent à des cours de stylisme, modélisme et marketing de mode afin d’approfondir leur savoir-faire en design.
Londres
Immersion dans l’univers de la mode Londonienne Nos étudiants de 1ère année de Bachelor Design de Mode s'envolent chaque année pour Londres, l’une des villes les plus emblématiques du monde de la mode. Pendant quatre jours, ils ont eu l’opportunité de découvrir cette capitale influente sous tous ses angles, de la culture à l’art, en passant par la mode.

Être admis à SUPMODE

Nous favorisons les profils avec de l’envie et de la passion, chaque étudiant est unique et nous croyons au potentiel qu’ils peuvent déployer au sein de SUPMODE.

 

Étape 1 • Entretien individuel de motivation avec la direction & présentation d’un projet artistique personnel au format libre

 

Étape 2 • Étude du dossier de candidature par la commission pédagogique

 

Étape 3 • Réponse sous 8 jours

PEDAGOGIE PROFESSIONNALISANTE

La French Riviera est aujourd’hui considérée comme un Fleuron de l’art de vivre Latin.

Parfait équilibre entre l’effervescence du Luxe et la douceur méditerranéenne.

De la théorie à la pratique.

La totalité de notre cursus, à l’image d’un programme grande école est jalonné de projets axés sur la professionnalisation,
ce qui permet aux étudiants la mise en pratique les enseignements de notre diplôme national.
Ces projets sont pour la plupart initiés par notre service Pédagogie en collaboration avec des Marques et entités Mode nationales et locales.
Ce fonctionnement vise à professionnaliser nos étudiants en leur permettant de constituer un Book solide et varié.
C’est également l’occasion pour eux de commencer à développer leur réseau en vue d’une entrée sur le marché de la Mode en fin de cursus.

 

PAROLES D'ÉTUDIANTS

À l’image de l’individualité de chacun de nos étudiants,
nous leur apportons un suivi individualisé afin d’adapter notre accompagnement à chaque projet professionnel.

Bachelor

J’ai suivi un Bachelor Responsable Marketing & Design de Mode en 3 ans. Je suis actuellement Artisan Table en petite maroquinerie (sac et petite maroquinerie) au sein de la Maison Hermès. Si vous êtes passionné(e)s, ambitieux, créatifs, foncez à SUPMODE !

Découvrir
Bachelor & Mastère

Suite à mon Bachelor Responsable Marketing & Design de Mode, j’ai également intégré le Mastère MPI Directeur Artistique à SUPMODE. Le Bachelor propose une double compétence, Design & Marketing, c’est l’une des raisons qui a confirmé mon choix pour SUPMODE. Je trouvais très enrichissant d’apprendre à créer ainsi que d’apprendre à vendre le produit, pouvoir appréhender toutes les étapes de production et de vente.

Découvrir
Bachelor

Passionnée de mangas et de l’art en général, j’ai décidé de m’orienter vers une filière mode. Pourquoi j’ai choisi SUPMODE ? Lors de mon entretien de sélection, j’ai apprécié l’approche pédagogique de l’école ainsi que le contenu des cours ! Actuellement en stage chez Hermès, je travaille sur les plans de collection ainsi que les shootings pour le pôle accessoires de mode.

Découvrir
Bachelor 2

Je m’appelle Rosa, je suis étudiante en deuxième année de Bachelor à SUPMODE. Je suis en stage sur le poste d’Assistante Modélisme & Production chez Asphalte à Bordeaux. Mes missions à ce poste varient chaque jour entre les essayages, la création de prototypes, les modifications de patronage et les réunions avec les fournisseurs.

Découvrir
Bachelor

Diplômée d’un Bachelor Responsable Marketing & Design de Mode, je me lance aujourd’hui à mon compte en Freelance. Mon objectif est de monter un centre de formation pour adultes en ligne, abordant les thématiques de la couture et du modélisme. En étant auto-entrepreneuse, je me charge donc de la création du contenu pédagogique de formation ainsi que les supports, communiquer sur la création de ma structure ainsi que toute la partie administrative.

Découvrir
Bachelor

J’ai suivi la formation Bachelor Stylisme, Modélisme & Marketing de Mode, avec la spécialisation Marketing en 3ème année.   Suite à mon stage de fin d’études chez Ba&Sh, je suis restée travailler chez eux en contrat de freelance durant quelques mois, puis j’ai été recrutée en CDI chez Comptoir des Cotonniers en mars 2020. Mes missions sont très variées : gestion & création des supports de communication visuels et digitaux et de la communication interne.

Découvrir
Bachelor

Découvrez le témoignage de Marie BLONDEAU, étudiante en Bachelor (Bac+3) à SUPMODE. Marie nous parle de son stage chez Tragicomica, fabriquant de masques Vénitiens artisanaux, supervisé par l'artiste Gualtiero Dall'Osto.

Découvrir
Bachelor

Je m’appelle Maxime, je sors d’un Bac STMG option Marketing et je passe en troisième année à l’école SUPMODE. Ce qui m’a attiré à SUPMODE c’est la double compétence Design & Marketing, les voyages, les césures à l’international, l’ambiance et le contenu des cours.  

Découvrir
Bachelor & Mastère

Après avoir effectué ma troisième année de Bachelor et mon Mastère à SUPMODE, je suis actuellement en CDI à Ikéa en tant que Visuel Merchandiser. Grace aux stages effectués et mon alternance en contrat d’apprentissage j’ai pu appréhender différentes facettes de ce métier qui maintenant font que je suis passionnée par mon travail.

Découvrir
Bachelor

Je m’appelle Chloé, j’ai 20 ans, j’habite à Bordeaux et je suis en 2ème année de Bachelor Responsable Marketing & Design de Mode à SUPMODE ! Les stages à SUPMODE m’ont permis de me rendre compte que le modélisme n’était pas ma partie favorite contrairement à la communication qui est un milieu où je me vois évoluer.

Découvrir

Envie de rejoindre l’aventure SUPMODE ?

Vous pouvez dès maintenant programmer un entretien de candidature, vous inscrire à l’un de nos évènements ou simplement télécharger la brochure de nos programmes.

Votre contact SUPMODE Nice

Simon Hidier
Responsable Développement

•Par téléphone
06.51.80.38.27

• Par mail
s-hidier@supmode.com

• Via Linkedin
Cliquez-ici 

photo simon

Pour aller plus loin

Pour intégrer une grande école de l’enseignement supérieur, et particulièrement notre première année, les futurs étudiants lycéens doivent impérativement être titulaires d’un Niveau bac validé.
Nous recommandons chaque année aux étudiants à l’occasion des différentes rencontres (Portes Ouvertes, Stage découvertes…) de préparer leur première année d’étude Post-bac, dès la rentrée en Terminale.

Il est également possible d’intégrer le Bachelor SUPMODE en passerelle 3ème année, avec un BTS métier de la mode et du vêtement pour la spécialisation Design et un BTS plus généraliste pour l’option Marketing (BTS Communication, BTS NDRC….) ou tout autre équivalent de niveau Bac+2 validé.

Pour les étudiants qui désirent intégrer le Mastère de SUPMODE, de la même manière qu’en Master universitaire ou en MBA, l’obtention d’un titre de niveau Bac+3 avec le nombre de crédits Ects suffisants est impératif.

Afin de préparer au mieux l’entrée en formation de nos étudiants, nous démarrons l’année par une prépa de 4 semaines ayant pour objectif pédagogique, la mise à niveau des profils Post-bac provenant de cursus différents.


À l’image d’un programme Double-diplôme, le Bachelor double-compétence Designer de Mode & Développement de marque offre aux étudiants un enseignement 360° à travers des enseignements transverses . On compte notamment : la culture générale, la supply-chain, l’ingénierie produit, l’entrepreneuriat, le design de produits, la communication visuelle ou encore la connaissance textile. Toutes ces matières sont couplée à la pratique (couture, modélisme, stylisme, croquis…).

Le panel de cours dispensés au sein de nos formations Bachelor & Mastère permet aux étudiants d’aborder différentes spécialisations (Design ou Marketing de Mode), tout en obtenant une véritable hauteur d’esprit, en apprenant à la fois la posture de designer et concepteur. Les étudiants peuvent donc se spécialiser ou se positionner sur une fonction généraliste dans différentes industries (Mode, Luxe, Lifestyle…)

Nous considérons que l’expérience professionnelle de nos étudiants se construit immédiatement après le bac, notamment à travers des périodes de stage en formation initiale ou le développement d’un projet professionnel dans le cadre de l’alternance.