Quelle est la formation que tu as suivie à SUPMODE ?
J’ai intégré SUPMODE directement en troisième année, en admission parallèle, pour le Bachelor Responsable Marketing & Design de Mode, spécialité Marketing.
Comment s’est passé ton année à SUPMODE ?
L’année a été intense et très instructive, j’ai eu la chance d’avoir des professionnels très pertinents dans leur domaine d’expertise. Nous étions en groupe restreint ce qui nous a permis de faire beaucoup de projets solo et en groupe et d’interagir directement avec les professionnels.
Dans quelles entreprises as-tu effectué tes stages ? Quelles étaient tes missions ?
J’ai effectué un stage durant ma scolarité dans une agence commerciale premium, cela m’a donné l’opportunité de comprendre et d’analyser le marché de manière concrète.
Mes missions étaient globales :
- Organisation d’une campagne de vente d’une collection
- Réalisation d’une campagne de prospection téléphonique de boutiques multi-marques ainsi qu’une campagne d’e-mailing ciblée,
- Préparation d’une collection de présentation,
- Merchandising du showroom selon les objectifs de vente d’une marque,
- Rendez-vous clientèle (choix des modèles à présenter, suggestions de produit et recommandation de look)
Pourquoi avoir choisi la spécialité Marketing ?
J’avais choisi comme option Marketing, cela me semblait cohérent de connaître tous les outils pour qu’une marque se développe sur le marché, tout en ayant un enseignement très pointu en style, en communication, en marketing digital et en luxe.
Ce qui fait la différence avec d’autres cursus, c’est que j’ai eu une vision globale du monde de la mode et du luxe avec des options spécifiques comme la scénographie de défilé, le merchandising en complément d’un véritable apprentissage du travail des créateurs, des maisons de couture par rapport à leur histoire, leur Direction Artistique et leur esthétique.
Que retiens-tu de ta scolarité à SUPMODE ?
Pour moi, cela a été une très belle expérience qui a marqué mon cursus mode, j’y ai fait de très belles rencontres professionnelles.
Que fais-tu actuellement ?
A l’heure actuelle je suis Chargée de Communication pour Marithé François Girbaud. C’est un beau projet puisque la marque a plus de 40 ans d’histoire et est désormais présente sur le marché sous la forme d’un collectif et distribue ses produits en organisant des ventes éphémères en France et en Europe.
Je m’occupe aussi bien des réseaux sociaux, que de la communication interne et externe, je travaille aussi avec la directrice artistique.
Quels conseils donnerais-tu à un futur étudiant de SUPMODE ?
Il faut s’investir à fond dans chaque projet car une fois dans le monde professionnel il vaut mieux être polyvalent et connaître tous les sujets concernant notre domaine.
Le monde de la mode est un milieu très concurrentiel où il faut imposer ses idées, il est donc important de suivre son cursus de manière consciencieuse.