Quand l’Art Urbain inspire la Mode

À SUPMODE, l’innovation et l’exploration artistique font partie de notre ADN.

 

Cette année, nos étudiants ont la chance de plonger dans l’univers du Graffiti et du Street Art à travers une collaboration exceptionnelle avec l’artiste bordelais Romain, alias Relaks, @trafiquantdart.

Rencontre entre la Mode et le Graff

Ce projet unique est conçu en deux étapes.

 

La première permet aux étudiants de s’immerger dans les racines du graff, en apprenant sa culture et les techniques propres à cet art.

 

Guidés par Romain, ils explorent les styles et codes du Street Art pour comprendre comment ces éléments peuvent être intégrés dans une création artistique.

La fusion de deux Arts

L’objectif de ce workshop est ambitieux et créatif : après avoir réalisé une toile en graffiti, les étudiants conçoivent une silhouette inspirée de cette œuvre.

 

 

Cette seconde étape du projet représente la fusion entre l’Art Urbain et la Mode, un pont entre deux mondes qui à première vue peuvent sembler éloignés, mais qui partagent un langage commun : celui de l’expression personnelle et de la créativité.

Ce projet reflète parfaitement la vision de SUPMODE : développer des talents qui savent penser en dehors des sentiers battus et intégrer des inspirations diverses dans leurs créations.

 

Cette collaboration est aussi l’occasion pour nos étudiants de découvrir des horizons artistiques uniques et de créer des œuvres mêlant Mode et Art Urbain.