Une Alumni façonne la robe d’Aya Nakamura pour les JO de Paris.

Header-Aya-Nakamura-Dior-Alumni-Clara-Baudouin

Clara Baudouin, au cœur de la Haute Couture durant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Clara Baudouin, alumni à SUPMODE, diplômée en 2021 du Bachelor Designer de Mode & Développement de Marque, a mis ses compétences au service de l’une des plus grande Maison : Christian Dior.

 

Mécanicienne Flou à l’atelier VIP de Christian Dior, Clara participe à la création de pièces uniques pour les clients les plus prestigieux de la Maison. Décrite comme « discrète, minutieuse et dotée d’une grande capacité de travail » par notre Référente Technique Mme Morel, Clara a pu apporter son expertise professionnelle lors de la création de la robe portée par la chanteuse reconnue mondialement, Aya Nakamura à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

La participation de Clara sur la réalisation de la robe portée par Aya Nakamura

Clara a d’abord participé à la confection de la toile, une étape cruciale dans la création d’une pièce de haute couture. Cette première version permet de vérifier les mesures et les ajustements avant de passer à la réalisation du modèle final.
Forte de son expérience et de son expertise, Clara a travaillé sur ce chef-d’œuvre en assemblant les ornements de plumes couleur or brodées par les artisans de la Maison Lemarié.
Cette création imaginée par Maria Grazia Chiuri a été largement apprécié par le public du monde entier.

Une fierté pour SUPMODE

Les étudiants, les alumnis et futurs étudiants de SUPMODE peuvent voir en Clara un exemple inspirant de ce qu’il est possible d’accomplir avec beaucoup de travail, de la passion et de la persévérance.

 

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière et sommes convaincus de sa réussite dans le secteur de la Haute Couture.

Crédit photo

© Sophie Carre

©Capture d’écran / France 2