CÉSURE BANGKOK 2024

Césure-Bangkok-2024

Deux mois en Thaïlande 

Nos étudiants en Bachelor 2 ont l’immense opportunité de partir 2 mois à l’étranger, direction Bangkok en Thaïlande, au sein de l’école Chanapatana International Design Institute. Le CIDI est l’une des premières écoles internationales de Design en Thaïlande. 

 

Véritable capitale de la mode à en devenir, l’ampleur que prend Bangkok sur la scène internationale de la mode ne cesse de grandir grâce à la Fashion Week. Cette manifestation accueille des créateurs réputés venant de toute l’Asie, tel l’indien Manish Arora créateur de « Indian by Manish Arora »  une marque conçue pour le vestiaire feminin, un marché qui était peu développé dans le passé, ou encore la malaisienne Melinda Looi, créatrice de “Melinda Looi Couture”. Elle propose des collections s’inspirant des œuvres d’art de sa fille Maya Luebbert. Les créations de Melinda représentent la culture et la diversité ethnique qui caractérisent la Malaisie. 

Programme des étudiants

Le campus CIDI permets aux étudiants une immersion totale dans un programme 100% anglais, les plongeant dans l’art des techniques ancestrales naturelles de teinture. 

 

Parmi les techniques utilisées par les étudiants, nous retrouvons celle du tie and dye, connue sous le nom de « mudmee » en Thaïlande, qui permet d’ajouter une touche de couleur, de joie et de tradition à leurs créations. Également les teintures florales ou encore le Batik. Cette dernière technique consiste à ce qu’une partie du tissu soit « cachée » de la teinture, créant ainsi un motif. 

 

Au cours de leur séjour, les étudiants vont devoir réaliser une silhouette ainsi qu’un accessoire inspiré du célèbre festival Coachella. Il est considéré comme l’un des plus grands festivals annuels aux États-Unis et dans le monde. C’est à la fois un évènement musical, artistique, mondain et médiatique. 

 

Leur vie thaïlandaise est aussi rythmée par des visites de nombreux lieux mythiques, marchés ou encore des usines.

 

Nous sommes impatients de voir nos étudiants revenir avec leurs créations.