CONFERENCE SUIS-MOI JE TE SUIS

Conférence SMJT

Les Mastères 2 réunissent des acteurs influents du monde de la mode pour une conférence inédite ! 

« On observe chez nos étudiants que les réseaux sociaux sont devenus des outils de travail, des sources d’inspiration et qu’ils peuvent aussi être des leviers pour leur créativité comme pour leur vie professionnelle. Il est donc primordial pour nous d’introduire ce sujet dans leur formation. En revanche, quelles en sont les limites ? »

– Florence Traumat, fondatrice et directrice générale de SUPMODE.

 

Utiliser les réseaux sociaux comme thème central de cette conférence-évènement est apparu comme une évidence face aux transformations de notre époque. Les réseaux sociaux n’ont plus seulement vocation à nous connecter, mais servent également à nous informer et à influencer la consommation des utilisateurs. Aujourd’hui 70 % des consommateurs consultent Instagram pour chercher de nouveaux produits. Les acteurs de la Fashion Sphère s’emparent de ces nouveaux canaux afin de promouvoir leur image et leurs produits.

 

Plusieurs professionnels du milieu de la mode ont pris la parole en abordant l’importance des réseaux sociaux aujourd’hui.

 

La démarche regroupe 3 grands points :

  • Sensibiliser chaque acteur de la mode sur l’impact qu’ils peuvent susciter grâce ou à cause du digital
  • Influencer de manière positive notre consommation
  • Éduquer et informer la société.

 

LES INVITÉ(E)S :

 

MADEMOISELLE MODEUSE : la célèbre blogueuse mode et lifestyle body positive, influenceuse et mannequin grande taille.

 

BIJOUX CAILLOUX : une marque de collections éclectiques et intemporelles, véritables boîtes aux trésors où pièces coup de cœur et convivialité familiale se côtoient.

 

PRUNE GOLDSCHMIDT : une marque qui souhaite répondre à un engagement fort : honorer le corps des femmes, dans un esprit à la fois aristocratique et non-conformiste.

 

TAJINE BANANE : des vêtements conforts tout en gardant un style décontracté et chic, des vêtements pour allaiter partout.

 

JANE DE BOY : un concept-store tendance, créé en 1999 au Cap-Ferret, la destination mode incontournable.

 

POP UP STORES :

 

YSÉ : Marque française de lingerie qui donne envie d’oser et dans laquelle on se sent bien. Leurs lingeries s’adaptent aux femmes et non l’inverse.

 

MARGARET SÉLECTION PARIS : marque de prêt-à-porter qui valorise des pièces qui durent dans le temps de par leur qualité et leur intemporalité. Elle soutient la «slow-fashion”, la fabrication responsable et le savoir-faire artisanal.

 

MAISON LI.AMA : marque de bijoux qui valorise le savoir-faire artisanal Made in France. Dans un univers casual chic, leurs créations se démarquent par une approche moderne et minimaliste.

 

Nous en sommes venus à la conclusion que les réseaux sociaux influent bien sur notre manière de consommer car pour les marques ce sont de nouveaux leviers pour comprendre et connaître le comportement de leurs consommateurs ainsi que leurs habitudes d’achats.