Virée parisienne
Nos Bachelor 3 et Mastère 1 ont pu se rendre dans la capitale pour une durée de 4 jours.
Les différentes activités proposées durant ce séjour parisien ont permis aux étudiants d’avoir une immersion totale dans le monde du design.
Visites culturelles
Dans un premier temps, ils ont eu la chance d’assister à une visite des quartiers luxe, guidée par Abraham De Amézaga, journaliste mode, intervenant et conférencier espagnol. Suite à cela, les étudiants ont effectué une visite exclusive du showroom presse Giorgia Viola.
C’est seulement à l’âge de 23 ans que Giorgia a créé sa propre entreprise et ouvert un showroom de luxe discret et exceptionnel situé entre la Place Vendôme et le Jardin des Tuileries. Ce showroom est une agence de relations publiques et de conseil spécialisée dans l’accompagnement des clients sur le marché ultra-compétitif du luxe féminin.
Le second jour, ils se sont rendus au salon Maison & Objet, qui est une organisation d’expositions, de foires et de salons spécialisés dans l’univers de la maison et de la décoration. Il a pour vocation de mettre en relation des professionnels venant spécialement au salon afin de commander les nouveautés, repérer les nouvelles tendances pour leurs magasins. Parfaite source de création et d’inspiration.
Dans cette même perspective, le troisième jour, nous nous sommes rendus au salon international du prêt-à-porter, de l’accessoire, de la beauté et du lifestyle: Who’s Next.
Dernière visite culturelle mais pas des moindre, la découverte de l’incroyable exposition Iris Van Herpen nommée “SCULPTING THE SENSES”, tenue au musée des arts décoratifs et du Design. C’est une exposition rendant hommage à l’une des créatrices de mode les plus visionnaires de sa génération, Iris Van Herpen. Elle transgresse les normes conventionnelles du vêtement. De quoi ravir nos étudiants.
Les mots d’ordre pour clore ce séjour, balades et détente : déjeuner dans le plus vieux marché couvert de Paris, le marché des enfants rouges, suivis d’une balade au jardin des Tuileries, et au bord de la seine où l’on retrouve facilement les nombreux bouquinistes des quais de seine.